Recettes

rrr

Feuilleté au épinards & saumon

INGRÉDIENTS

Une pâte feuilleté
des épinards (j’ai pris les surgelés 400gr ) une tranche de saumon frais
sel-poivre
1 jaune d’œuf

PRÉPARATION

Tout d’abord mettre les épinards dans une poêle avec un peu de beurre , saler-poivrer, laisser cuire quelques instants où jusqu’à évaporation du liquide qui se sera formé, étaler la pâte feuilleté , piquer le fond, mettre les épinards par dessus puis la tranche de saumon sur les épinards, refermer la feuilleté, badigeonner d’un jaune d’oeuf et au four 180° jusqu’à ce que ce soit bien doré

Source:

Recette de Feuilleté au épinards & saumon (www.lesfoodies.com)

anchfrev

Anchois frais marinés au vinaigre

INGRÉDIENTS

1/2 kg d’anchois frais, 1/4 de l de vinaigre blanc, 1 gousse d’ail hachée, 5 brins de persil hachés, 1 verre à moutarde d’huile d’olive vierge, 1 c. à café bombée de sel de guérande
5 tours de moulin à poivre noir

PRÉPARATION

ÉTAPE 1
Enlevez les têtes et les tripes des anchois, ouvrez-les en 2 en filets. Mettez-les dans une passoire et rincez-les à l’eau claire.
ÉTAPE 2
Dans un saladier, placez les anchois et recouvrez-les avec le vinaigre et le sel. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
ÉTAPE 3
Égouttez puis allongez les filets dans une terrine, recouvrez avec l’huile, le poivre, l’ail et le persil haché, mélangez soigneusement et laissez reposer 1 nuit avant de déguster sur des tartines grillées.

Source:
Screenshot_1

Tiramisù framboises-spéculos

INGRÉDIENTS

3 œufs, 200g mascarpone, 80g sucre, 16 spéculos, 250g framboises (fraîches ou congelées)
10-20g pistaches naturelles épluchéesuf

PRÉPARATION

*Réservez 12 framboises pour la décoration.
*Ecrasez les autres dans une terrine avec 20g de sucre et réservez.
*Séparez les jaunes d’oeufs des blancs et mettez-les dans deux saladiers différents.
*Fouettez les jaunes avec 50g de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et remuez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
*Battez les blancs d’oeufs en neige, ajoutez les 10g de sucre restant et fouettez à nouveau pour que le mélange soit brillant.
*A l’aide d’une cuillère, incoporez délicatement les blancs au mélange jaunes-mascarpone et réservez.
*Concassez les pistaches et réservez-les.
*Pour le dressage des verrines, émiettez 2 spéculos par verre. Recouvrez d’une couche de framboises écrasées puis d’une couche de mascarpone, puis recommencez avec une couche de spéculos, une couche de framboises et une couche de mascarpone.
*Décorez avec les pistaches concassées et les framboises que vous avez mises de côté au début, puis mettez le tout au frais pendant au moins 2h.

Source:
ttt

Frittata aux courgettes et aux petits pois

INGRÉDIENTS

1 c-à-s d’huile d’olive, 1 oignon, 1 courgette, 125 gr de petits pois frais ou surgelés, 6 œufs
4 c-à-s de parmesan râpé, 100 gr de mozzarella, Sel et poivre, 1 c-à-c de basilic
1 c-à-c de thymf

PRÉPARATION

1. Râpez le fromage, émincez l’oignon et coupez en cubes la mozzarella. Réservez. Préchauffez votre four à 200°.
2. Râpez très finement la courgette, versez une pincée de gros sel sur les courgettes, mélangez et pressez très fortement dans vos mains pour retirer toute l’eau en excès. Réservez.
3. Faites chauffer l’huile à feu doux dans une poêle à fond épais, faites-y fondre l’oignon 6 à 8 minutes.
4. Fouettez les œufs dans un bol. Salez et poivrez. Ajoutez les 2 fromages et réservez.
5. Ajoutez dans la poêle les courgettes et les petits pois et faites cuire 2 à 3 minutes.
6. Ajoutez le basilic et le thym, remuez bien le tout.
7. Versez le mélange à base d’œufs dans la poêle en répartissant uniformément les légumes. Faites cuire 8 à 10 minutes à feu doux jusqu’à ce que le dessous soit pris et qu’il ne reste du liquide qu’en surface.
8. Glissez le poêlon dans votre four, le plus haut possible et mettez votre four sur l’option grill. Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit pris sans être trop coloré.
9. Secouez le poêlon pour détachez la frittata puis faites-la glisser sur une assiette.
10 Servez avec de la salade et un morceau de pain ou de ciabatta.

Source:
IMG_0473-Copy

Pastilla aux fruits de mer

INGRÉDIENTS

500g de vermicelles de riz, 2 oignons, du persil, sel, poivre, safran, curry, paprika, de l’huile d’olive, un sachet de cocktail de fruits de mer surgelé, un sachet de grosse crevettes, un sachet de petites crevettes, un sachet de noix saint jacques, un demi sachet de moule et 500g de filet de merlan, 11 à 13 feuilles de bricks, du beurre fondu.
Pour le décore gardé des crevettes et couper un citron ou faire des rondelles.

PRÉPARATION

Dans une marmite émincés les oignons et laisser cuir dabs l’huile d’olive 5 min puis ajouter touts les sachets de fruits de mer sauf le merlan, ajouter le persil et les épices ,un ver d’eau et laisser mijoter 20min et ajouter le merlan et laisser cuir 5 min puis mettre de coté. Dans un saladier rempli d’eau chaude tremper les vermicelles et les égouter puis les mettre dans la marmite bien mélanger et laisser refroidir une fois froid prendre un plat qui va au four mettre une feuille de papier sulfuriser puis recouvrer le plat de feuilles de bricks et beurré entre chaque feuille et mettre la farce puis recouvrer de feuilles de briks puis beurré le dessus et enfourner a 200° le temps que la pastilla dore a peu pret 15min

Source:

Recette de Pastilla aux fruits de mer par fatima84 (www.lesfoodies.com)